L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS EN HAITI VISITE LE NOUVEAU MINISTRE DE LA JUSTICE


Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Pierre Richard CASIMIR, a reçu la visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Mme Pamela Anne White, ce lundi 26 janvier 2015.

Cette visite de courtoisie qui intervient environ huit (8) jours après l’installation du Ministre Casimir, a été l’occasion pour la diplomate américaine de féliciter le nouveau titulaire du Ministère de la Justice pour sa nouvelle fonction. La diplomate américaine a exprimé sa volonté de collaborer avec le Ministre Casimir et de lui apporter tout le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa mission.

Tel qu’il l’a affirmé dans son allocution d’investiture, le 20 janvier 2014, le Ministre Casimir a réitéré sa ferme volonté de lutter contre la détention provisoire prolongée. Ce phénomène est au centre de ses préoccupations. Il compte donc s’y attaquer en priorité. Se félicitant d’une telle affirmation, l’Ambassadeur White a promis l’apport de son Gouvernement au processus de certification des juges qui a été engagé conjointement par le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique et par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). L’Ambassadeur se dit également disposée à aider à l’informatisation du système pénal haïtien. Cela favorisera une meilleure gestion des différents dossiers pénaux dans les différentes juridictions du pays.

Le Ministre Casimir a, de son côté, remercié l’Ambassadeur de l’apport des Etats-Unis à l’amélioration du système judiciaire haïtien. Il a renouvelé sa détermination à œuvrer à un meilleur fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Notons qu’à cette visite au Bureau du Ministre de la Justice, l’Ambassadeur White était accompagnée du directeur de l’USAID-Haïti.

Unité de Communication / MJSP

Comments

Popular Posts